/

Joanie Lemercier crée « Constellations »

photo : Kyle McDonald

De Joanie Lemercier, il y a l’exposition, Slow Violence, au Tetris jusqu’au 4 septembre et l’installation, Constellations, du 25 au 27 août au bassin du Roy au Havre pour le lancement des Nuits Normandie impressionniste.

Constellations ouvre une autre perception du monde. Ce projet de Joanie Lemercier est une nouvelle installation audio-visuelle imaginée pour l’espace public. À découvrir du 25 au 27 août, au bassin du Roy, il marque le lancement des Nuits Normandie impressionniste au Havre, la ville où Monet a peint Impression, Soleil levant. L’artiste numérique, également activiste écologiste, qui expose cet été 2022 au Tetris, crée avec les éléments naturels des œuvres lumineuses et vibrantes.

Joanie Lemercier fait de Constellations « un voyage onirique vers le cosmos ». Sur un écran de fines gouttelettes d’eau, puisées dans le bassin, il sculpte des formes minimalistes, dessine un trou noir, des galaxies d’étoiles… Ce sera « un moment de poésie et contemplation », promet l’artiste. La nature sera également là comme invitée.

Infos pratiques

  • Jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 août à partir de 20h30 au bassin du Roy au Havre
  • Durée : 16 minutes (début toutes les 30 minutes)
  • Gratuit
  • Renseignements sur https://letetris.fr/exhibit