Le rock sombre d’A.A. Williams

photo : DR

As The Moon rests est un deuxième coup de cœur. Cet album d’A.A. Williams est aussi rock qu’intense. La chanteuse londonienne sera en concert mercredi 23 novembre au 106 à Rouen.

Entre le premier, Forever Blue, et le second, As The Moon rests, sorti en octobre 2022, il y a eu Songs from isolation, un disque de reprises. L’artiste londonienne n’aime pas rester sans activité. « Pendant la pandémie, j’étais chez moi, comme tout le monde. Je cherchais un moyen d’être concentrée sur quelque chose. C’était important d’avoir un horizon à regarder. J’ai alors repris des chansons. Comme j’ai eu un retour positif de mon premier partage sur les réseaux sociaux, j’ai continué. Cela a été, pour moi, un bon moyen de faire de la musique, de travailler sur des arrangements et de rester en contact avec le public ».

Il y a toujours autant d’élégance, de nuances et de mélancolie dans la musique d’A.A. Williams, en concert mercredi 23 novembre au 106 à Rouen. « Quand j’écris, j’explore ce qu’il y a à l’intérieur de moi ». Une tension et une puissance traversent les titres de As The Moon rests. Elles traduisent une fragilité et installent parfois une ambiance mystique. Là se pose, comme un voile, sa voix, ou légère, ou profonde.

Pour composer ce nouvel album, A.A. Williams a pris son temps. Multi instrumentiste, elle a continué à explorer la guitare, le piano et le violoncelle. Elle a laissé une grande places aux cordes. « C’est tout naturel pour moi parce que je les entends et les utilise depuis mon enfance. Je compose avec ce bagage. Les cordes sont là quand j’en ressens le besoin ». Elles amènent une intensité à un album d’introspection, rock et sombre.

Infos pratiques

  • Mercredi 23 novembre à 20 heures au 106 à Rouen
  • Première partie : Karin Park
  • Tarifs : de 16,50 à 4 €. Pour les étudiants : carte Culture
  • Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com