8 jours de concert avec 28 artistes et groupes à l’Armada

photo : François Vallée

Il manque encore deux noms. La programmation des Concerts de la Région pendant l’Armada a été présentée mardi 28 février. Il y aura 28 groupes et artistes pendant 8 jours sur la presqu’île Waddington à Rouen.

Pas d’Armada sans musique. C’est devenu une habitude depuis la première édition du rassemblement des voiliers il y a plus de trente ans à Rouen. Pour cette nouvelle édition, la Région se charge, en collaboration avec les salles normandes, de la programmation musicale qui s’inscrit « dans le prolongement de la politique des musiques actuelles », a rappelé Hervé Morin, président de la Normandie. Lors de cette Armada 2023, il y aura entre le 9 et 17 juin 28 groupes et artistes, dont 17 formations régionales. 

Deluxe lance à nouveau les Concerts de la Région, gratuits, vendredi 9 juin. Lors de la précédente Armada, le concert du groupe marseillais a dû être annulé pour des raisons météorologiques. Au programme également : Che Sudaka, La Rue Ketanou, Tryo, Earth, Wind & Fire Experience, Trust, Amir, Black M, D-Day Ladies, The Avener. Deux noms doivent encore compléter cette affiche. Ils seront dévoilés à la fin du mois de mars.

Il y a aussi et surtout une programmation de groupes régionaux très alléchante. Annabella Hawk joue une soul electro. Adelys voit toujours la vie artistique en jaune, entre électro-pop, danse et théâtre. Captain Sparks sera là avec sa Royal Company et un deuxième EP. Petit Biscuit fait son retour et commence sa tournée avec les Concerts de l’Armada. Just Alone fera entendre ses ballades folk. Le trio de Couleur Terre apportera « paix et joie ». MEG mêle jazz, pop et chanson française. Du rock avec Hot Rod 56, We Hate You Please Dite et Bad Bad Bird et de la pop avec Oceng Oryema et The Songwriters. En solo, Issara s’imprègne de diverses influences, soul, funk et rhymth’n’blues. Lotti sait faire le grand écart entre rap, soul et jazz. Du rap encore avec Five et Médine, artiste incontournable (en photo).

La programmation

  • Vendredi 9 juin : Annabella Hawk, Che Sudaka, Deluxe
  • Samedi 10 juin : Adelys, Captain Sparks & Royal Company, Petit Biscuit
  • Dimanche 11 juin : Just Alone, Couleur Terre, La Rue Ketanou, Tryo
  • Mardi 13 juin : MEG, Hot Rod 56, D-Day Ladies
  • Mercredi 14 juin : Oceng Oryema, Issara, Earth, Wind & Fire Experience 
  • Jeudi 15 juin : Bad Bad Bird, We Hate You Please Die, Trust
  • Vendredi 16 juin : The Songswritters, Amir, Lotti, Black M
  • Samedi 17 juin : Five, Médine, The Avener