Trois soirées et une déambulation lors des Concerts de l’Impossible

photo : Alexis Vettoretti

Trois jours et six artistes : les Concerts de l’Impossible, proposés par la scène nationale de Dieppe, se déroulent du 8 au 10 juin sous le chapiteau des Saltimbanques de l’Impossible à Neuville-lès-Dieppe.

Pour cette cinquième édition des Concerts de l’Impossible, la scène nationale de Dieppe a misé sur l’éclectisme. De la pop romantique, de la chanson française énervée, de la soul, du rap et de l’électro : c’est le programme de ce festival qui clôt cette saison et retrouve son format initial avec ses trois jours, du 8 au 10 juin, et le chapiteau des Saltimbanques de l’Impossible à Neuville-lès-Dieppe.

Les Concerts de l’Impossible commence avec Théophile qui chante un quotidien qu’il essaie d’enchanter. Melissmell a toujours eu une plume acérée pour hurler sa rage. Autre ambiance avec Thomas Kahn qui a trouvé dans la soul un moyen d’apaiser ses souffrances. Vîrus, grande figure du rap, est un poète à l’humour noir qui décortique avec finesse les maux contemporains. Enfin les dj sets de Krimau est une traversée dans l’histoire de la musique.

Des concerts et aussi une déambulation musicale qui se tiendra le samedi 10 juin pendant l’après-midi. Ce sera une OXC (prononcez Odyssée) avec les élèves et les professeurs du conservatoire de Dieppe et de l’école de musique d’Offranville. David Gauchard, metteur en scène, Olivier Mellano, musicien, et Vîrus imaginent un parcours en cinq étapes pour raconter la mer et le vent. 

Programmation

  • Jeudi 8 juin : Théophile et Melissmell à 20h30
  • Vendredi 9 juin : Thomas Kahn à 20h30
  • Samedi 10 juin : OXC, Éclats d’orchestre à 15 heures, Vîrus et Dj Blaiz’, Dj Krimau à 20h30

Infos pratiques

  • Concerts sous le chapiteau des Saltimbanques de l’Impossible, parc paysager à Neuville-lès-Dieppe, sauf l’OXC qui se tiendra dans le centre ville à Dieppe
  • Tarifs : de 25 à 12 € (OXC : gratuit)
  • Réservation au 02 35 82 04 43 ou sur www.dsn.asso.fr