Invité par Kejo, 70 street artistes se retrouvent du 30 juin au 2 juillet au Hangar 181, sur le boulevard industriel à Rouen, pour une Urban jam. Ils sont réunis pour réaliser une grande fresque sur le thème de la nature urbaine.
Le mur de la façade est désormais tout noir. Pendant douze ans, le hangar 181 à Rouen affichait une série de graffs sur une thématique portuaire. Une quarantaine d’artistes avaient réalisé cette œuvre de 1 300 m2. C’était alors la plus grande fresque murale de France. Kejo était à l’initiative de cet événement. L’artiste rouennais a à nouveau lancé des invitations pour recouvrir les dessins. Le temps les a en effet altérés.
Reportée en raison de la crise sanitaire, cette urban jam se déroule dans le cadre de la candidature de Rouen au titre de capitale européenne de la culture du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet sur le même Hangar 181. Cette fois, Kejo accueille plusieurs crews, avec 70 street artistes, issus de Rouen, du Havre, d’Orléans, de Nevers, de Lyon, de La Rochelle et de Chartres. « Chaque crew travaille sur un pan de mur de 30 mètres de long. Il y a du boulot. Chacun a carte blanche mais un thème a été défini. C’est la nature. Elle vient reprendre le dessus sur la ville. Le titre pourrait être : vers le vert », indique Kejo.
Ces 70 graffeurs ont donc trois jours pour transformer ce grand bâtiment. Kejo leur confie 3 500 bombes de couleurs. Et pas n’importe lesquelles : des nuances de verts, de l’ocre, du pourpre, du gris et du marron.
Work in progress vendredi 30 juin © Rouen Seine normande 2028
Infos pratiques
- Les 30 juin, 1er et 2 juillet, toute la journée au Hangar 181, quai du Cours La Reine à Rouen
- Dimanche 2 juillet à partir de 12h30 : Battle de hip-hop et ateliers de graff
- Gratuit
- Aller à l’urban jam en transport en commun avec le réseau Astuce