Lors de cette Nuit à Venise, l’ensemble Les Surprises interprète des pages de la musique italienne, notamment celles de Monteverdi. Ce sera samedi 19 août à Caudebec-en-Caux dans le cadre des Musicales de Normandie.
Il faut imaginer Venise aux XVIe et XVIIe siècles, une promenade dans des rues étroites, sur les places les plus animées, devant les palais ou les chapelles. Des endroits d’où surgit la musique, où encore certains osent quelques pas de danse. C’est le décor que plantent Les Surprises, l’ensemble fondé il y a une dizaine d’années par Louis-Noël Bestion de Camboulas et Juliette Guignard, pour Une Nuit à Venise.
Proposé samedi 19 août à Caudebec-en-Caux, lors des Musicales de Normandie, ce concert, en « forme de spectacle vivant » mêle musiques sacrée et profane, laisse une belle place à Claudio Monteverdi, le maître de chapelle de la basilique Saint-Marc. « Il est celui qui représente Venise, remarque Louis-Noël Bestion de Camboulas. Avec lui, on découvre un nouveau type d’écriture, plus expressive ». Les Surprises complètent ce répertoire avec les compositeurs amis et les successeurs de Monteverdi. Comme Legrenzi, Grandi avec ses compositions poétiques, Lotti et Rigatti.
Infos pratiques
- Samedi 19 août à 20h30 à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption à Caudebec-en-Caux
- Tarifs : 16 €, 13 €
- Réservation au 07 61 24 70 41 ou sur www.musicales-normandie.com