La mélancolie de Just Alone

Photo : DR

L’affiche est féminine pour clore le festival Les Pluriels. Aux côtés de Blank\\ et LaPhilanthrope, Just Alone joue sa folk mélancolique samedi 23 mars au Kalif à Rouen et jeudi 4 avril au 106 à Rouen.

La musique, c’est son héritage et son amie la plus proche. L’héritage, c’est celui de ses parents. « Mon père écoutait Bob Dylan et Cat Stevens, ma mère, Alela Diane ». Just Alone, ou Angèle, a fait de la musique son alliée. « Comme je ne la quitterai jamais, elle ne me quittera jamais non plus. Et j’aime jouer par dessus tout. Cela vaut une bonne séance chez le psy. La musique comble un véritable besoin. Quand je suis sur scène, je suis comme un poisson dans l’eau ». C’est une évidence, la musique est « une bouée de secours » pour la jeune artiste rouennaise.

Just Alone, juste une voix délicate et une guitare, joue en toute logique une folk mélodieuse et mélancolique où transparaît néanmoins une douce lumière. Angèle vient y poser des mots sensibles pour livrer des sentiments, revenir sur des épisodes plus ou moins douloureux. « C’est difficile de se dévoiler. Pour y parvenir, il faut prendre du recul. Quand on y arrive, c’est que cela va beaucoup mieux », confie Angèle.

La musicienne, qui sera samedi 23 mars au Kalif à Rouen en clôture du festival Les Pluriels, a déjà un beau parcours avec beaucoup de premières fois. Les premières chansons à 6 ans, un premier groupe à 12 ans, un premier tremplin à 15 ans, un premier EP, Lily Bear, avec six titres, à 16 ans… Au fil du temps, Just Alone affine sa ligne artistique. Quand sortira le premier album ? « En 2024, il le faut. Cela fait trop longtemps que je n’ai pas sorti quelque chose. L’EP est jusqu’alors la seule trace physique », répond la guitariste qui a de nouveaux morceaux à faire découvrir. Comme Colors avec son clip tourné pendant la foire Saint-Romain à Rouen.

Infos pratiques

  • Samedi 23 mars à 20 heures au Kalif à Rouen. Tarif : de 13 à 7 €. Réservation en ligne
  • Jeudi 4 avril à 20 heures, en première partie de Mammal Hands, au 106 à Rouen. Tarifs : de 23 à 6 €. Pour les étudiants : carte Culture. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com
  • Aller au concert en transport en commun avec le réseau Astuce