Fête de l’été avec Hubert Michel

photo : DR

C’est bientôt l’été… Jeudi 20 juin, L’Étincelle à Rouen marque ce changement de saison avec deux propositions musicales. Xavière Fertin emmène en promenade à l’écoute de la ville de l’esplanade Marcel-Duchamp à la place de La Rougemare où Hubert Michel sera là avec sa bétonneuse.

Aujourd’hui, « on ne peut plus faire l’impasse. C’est un prolongement logique ». Alors, l’intelligence artificielle, « il ne faut pas en avoir peur mais en parler ». Hubert Michel le fait à travers la musique électroacoustique. Il sera jeudi 20 juin lors de la Fête de l’été place de La Rougemare à Rouen pour un concert en immersion avec une symphonie en sept mouvements, Corps, matière, substance.

Hubert Michel a composé cette musique avec l’aide de SUNO, un programme, basé sur l’intelligence artificielle, générant des musiques et combinant chant et instrument. Il en a recueilli une matière qu’il a retravaillée, mêlée à des voix et ajoutée à des sons enregistrés. Corps, matière, substance est une œuvre de musique expérimentale et électroacoustique.

Le compositeur, membre du collectif Module étrange, la mettra en espace avec sa fameuse bétonneuse, un système de sonorisation qu’il a conçu. Installé dans des transats, le public sera enveloppé par cette matière sonore et plongé dans une ambiance vaporeuse.

Infos pratiques

Jeudi 20 juin à Rouen

  • 19 heures sur l’esplanade Marcel-Duchamp : point de départ d’une déambulation sonore avec Xavière Fertin
  • 20 heures place de La Rougemare : concert en immersion de Hubert Michel
  • Gratuit
  • Aller au concert en transport en commun avec le réseau Astuce