En fusion avec la nature

Gaspard Noël expose une série de photographies présentant son corps en totale fusion avec la nature. Faire Partie est à découvrir le long du parcours dans le parc de Clères jusqu’au 22 septembre.

Dans son travail photographique, Gaspard Noël raconte son rapport au monde. Un rapport qu’il a toujours souhaité très direct. Il va alors chercher un contact physique qui met en éveil tous ses sens. Et ce, pour être encore davantage intégré à la nature, voire s’y fondre. C’est une façon de s’échapper du quotidien et d’évoquer son engagement pour la préservation du vivant.

Présentée jusqu’au 22 septembre au parc de Clères, l’exposition, Faire Partie, est une série d’autoportraits. Fruits d’une performance, ces photographies montrent un corps nu, celui de Gaspard Noël, en pleine forêt, allongé ou accroché à une branche d’arbre, sur la glace, agrippé à la roche ou face à l’océan. L’artiste dévoile ainsi ce lien fort et sincère à la nature en invitant son corps à ressentir les rugosités des branches, le souffle du vent, le froid de la glace… Pour aussi s’en émerveiller.

Comme le corps de Gaspard Noël se joint à la nature, ses photographies se fondent dans le paysage du parc de Clères. Elles sont installées sur le parcours de la visite sous les arbres. Gaspard Noël y ajoute des textes dans lesquels il explique le contexte de chaque prise de vue.

Infos pratiques

  • Jusqu’au 22 septembre, tous les jours de 10 heures à 18h30, au parc de Clères
  • Tarifs : de 10,50 à 8 €
  • Renseignements au 02 35 33 23 08 ou sur www.parcdecleres.fr