« Le Livre de la jungle » en musique et en danse

Photo : Benjamin Rupin

La compagnie Journal intime donne sa version musicale du Livre de la jungle de Kipling en s’inspirant de la bande originale du dessin animé de Walt Disney. Le quartet de cuivres et de percussions accompagne un performeur pour suivre les aventures de Mowgli. C’est dimanche 15 décembre au Rive Gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray.

C’est un grand classique. Le dessin animé de Walt Disney, Le Livre de la jungle, inspiré du roman de Kipling, est indissociable de sa bande originale, si jubilatoire avec des titres devenus des standards du jazz américain. Inoubliables, entre autres, ces deux morceaux, Il en faut peu pour être heureux ou encore la complainte du roi Louie. « Cette musique est ancrée dans notre mémoire, confie Frédéric Gastard. Elle fait partie des souvenirs d’enfance de plusieurs générations. À chacune, il reste en tête ce swing ».

La compagnie Journal intime apporte ses couleurs musicales à ces différents titres. « C’est une belle matière qui fait partie du patrimoine collectif et nous avons souhaité restituer une musique généreuse ». Sur scène — dimanche 15 décembre, ce sera au Rive Gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray — quatre musiciens, Sylvain Bardiau, à la trompette, Frédéric Gastard, au saxophone, Matthias Mahler, au trombone et Nicolas Gastard, aux percussions, accompagnent le danseur Florent Hamon dans un ballet loufoque où le décor se déploie avec magie. 

Infos pratiques

  • Dimanche 15 décembre à 16 heures au Rive Gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray
  • Durée : 55 minutes
  • À partir de 6 ans
  • Tarifs : de 10 à 5 €
  • Réservation au 02 32 91 94 94 ou sur www.lerivegauche76.fr
  • Aller au spectacle en transport en commun avec le réseau Astuce