« Le monde d’amour » des aventuriers et aventurières

La plasticienne Camille Bondon et les 22 élèves de la classe de CE1 et CE2 de l’école André-Marie de Notre-Dame-de-Bondeville sont les commissaires de cette nouvelle exposition proposée jusqu’au 30 mars au Shed à Maromme. À travers 26 œuvres, issues de la collection du Frac Normandie, ils questionnent le monde de demain.

On est soudés… On a le droit de rêver… J’aime les différences… On est libre d’aimer qui on veut… Ce sont des slogans et des vœux écrits par les 22 élèves de la classe de CE1 et CE2 de l’école André-Marie de Notre-Dame-de-Bondeville. Il faut ajouter des dessins de bouquets de fleurs, des animaux, des oiseaux… En tout 54 pancartes pour rappeler des valeurs et partager des espoirs. Ce sont leurs lois pour vivre dans « un monde d’amour ».

Pour l’imaginer, les enfants, surnommés les aventuriers et les aventurières, ont été accompagnés par la plasticienne Camille Bondon, invitée par le Shed à Maromme. Ensemble, ils se sont demandé : quel monde voulons-nous ? Ils ont trouvé des réponses dans 26 œuvres de la collection du Frac Normandie. Il y a des photographies, des aquarelles et des peintures de Florent Dubois, Charles Froger, Anne Colier, Héloïse Bariol, Leo Fabrizio, Pekka Turunen… La nature et la représentation des émotions sont très présentes dans cette exposition. Alors ce monde imaginaire, les élèves l’ont dessiné sur une longue fresque entre les œuvres avec des stylos magiques. Il faut donc se promener avec une lampe torche pour la découvrir.

Infos pratiques

  • Jusqu’au 30 mars, les mercredi, samedi et dimanche de 14 heures à 18 heures au Shed à Maromme
  • Entrée gratuite
  • Renseignements au 06 51 65 41 76 ou sur www.le-shed.com
  • Aller voir l’exposition en transport en commun avec le réseau Astuce