/

Festival aux Pluriels

Dans le cadre de leurs études, les étudiants de la licence Médiation culturelle appliquée au spectacle vivant à l’Université de Rouen organisent chaque année Les Pluriels, un festival, comme son nom l’indique, consacré à la diversité culturelle. Il se déroule du 27 au 29 mars à Rouen.

 

Dick Voodoo
Dick Voodoo

La métamorphose : tel est le thème de cette 17e édition des Pluriels. Pendant trois jours s’opéreront d’étranges transformations. Les 27 étudiants de la licence Médiation culturelle appliquée au spectacle vivant ont programmé spectacles, concerts et déambulation où se croiseront diverses créatures. Autant de monstres, de chimères et autres bêtes en tout genre pour interroger le théâtre, la danse, les arts de la rue et la musique.

Le festival commence avec Marion Soyer, danseuse qui se nourrit de cirque. Artiste éclectique, elle évolue au sol, dans les airs sur un trapèze, à la corde lisse… Sa danse très physique n’en est pas moins dénuée d’émotion. Danse encore avec la compagnie Nadine Beaulieu qui présente Volte Faces ou le cabinet des humeurs, un solo confié à Lydia Boukhirane. Là plane l’ombre de différentes figures mythologiques, symbole du pouvoir, de la folie, de la colère, de l’extase.

La musique tient une place tout particulière dans Les Pluriels. Tout d’abord de la musique des Balkans avec la fanfare Pusca avant le set de Boris Viande. Trompettiste et dj, guitariste et accordéoniste, il fait un mix de rythmes piochés lors de ses nombreux voyages.

Dick Voodoo partage l’affiche au 106 avec We Are Enfant Terrible. Le duo havrais évolue toujours dans des univers très sombres où planent d’étranges ombres, dans des atmosphères urbaines. We Are Enfant Terrible, trio passionné de machines électroniques, ont digéré de multiples influences pour jouer une musique dansante et sexy.

 

Le programme

Jeudi 27 mars

  • A 18 heures au musée des Antiquités à Rouen : Cabinet de curiosités par Marion Soyer (danse)
  • A 20h30 au 3 Pièces à Rouen : Boris Viande (Dj set), fanfare Pusca

Vendredi 28 mars :

  • A 14 heures à l’Omnia à Rouen : La Belle et la Bête de Jean Cocteau
  • A 19h30 au théâtre de La Foudre à Petit-Quevilly : Dada Noir et Yves Arcaix

Samedi 29 mars

  • A partir de 15 heures place du Lieutenant-Aubert à Rouen : déambulation avec Franck Mouget, Mohamed Kotbi & Luc Perrot, Lydia Boukhirane, Kejo
  • A 20 heures au 106 à Rouen : Dick Voodoo, We Are Enfant Terrible