/

Syntax Error au 106

Soirée punk, rock et complètement foutraque avec non seulement Didier Wampas et son Bikini Machine mais aussi Syntax Error. Le trio rouennais, tout récemment retenu pour l’étape finale des sélections au Printemps de Bourges, fait découvrir les titres de leur deuxième album, Interesting Results. Entre quelques dates en Belgique, Syntax Error fait un aller-retour jeudi 19 décembre au 106 à Rouen.

 

Syntax ErrorSyntax Error a toujours été un groupe surprenant. Il est bien difficile de trouver des liens entre leur musique et leurs tenues vestimentaires qu’on ne garderait même plus dans le fond d’un placard au cas où…

 

Les trois garçons se plaisent dans des chemises tristounettes, des pulls bariolés et surtout des chaussures avec des scratches. Pas très sexy tout ça. Ils ressemblent davantage à des gendres trop idéals avec leur air plutôt timide et sérieux.

 

Synthax Error 200 dpi couverture 001Bien sûr, il n’en est rien. Les trois musiciens de Syntax Error baignent dans un univers complètement absurde et punk. Leur rock expérimental est bourré d’autodérision et devient un peu plus sage dans ce deuxième album, Interesting Results. « Il est la continuité de notre premier disque. Nous avons voulu une évolution dans les voix. Nous chantons tous les trois ensemble. Ce qui donne ce côté robotique », explique Sylvain Choinier.

 

Interesting Results qui arrive après Friendship Loyalty Computers, est né dans les studios de répétition du Kalif à Rouen. « Nous avons travaillé pendant deux ans. Tout s’est construit au fil du temps. C’est bien deux ans parce que nous avons pu prendre le temps de nous tromper. Nous avons fait comme si nous étions dans un laboratoire, comme si nous étions des laborantins un peu fous ».

 

 

 

Au Printemps de Bourges

Syntax Error fait partie des cinq groupes retenus le 4 décembre dernier par le comité de sélection pour l’audition régionale du Printemps de Bourges. C’est la deuxième fois que le trio rouennais présente un dossier. « C’était il y a deux ans et avec un autre répertoire. Nous n’avions pas été sélectionnés. Cette année, nous avons retenté notre chance. Nous espérons que ce sera la bonne », confie Sylvain Choinier.

Pour Syntax Error, le Printemps de Bourges est une étape logique dans l’évolution du groupe. « Jouer là-bas permet de rencontre des tourneurs et des programmateurs. Cela va nous permettre d’agrandir notre réseau ». Réponse après l’audition publique qui aura lieu le samedi 8 février au Tétris au Havre.

 

 

  • Jeudi 19 décembre à 20 heures au 106 à Rouen. Tarifs : de 20 à 5 €. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com
  • Lire ici l’interview de Didier Wampas avant son passage à Notre-Dame-de-Gravenchon lors de la fête de la musique 2013.
  • Les sélections du Printemps de Bourges, c’est