Tahiti 80 : 6e album

par | 21 octobre 2014 | Concert

Le Kalif tahiti80 bisAvant l’été, il y a eu Crush, chanson taillée à la perfection pour ces mois (logiquement) ensoleillés. Ce titre était doublement bienvenu parce qu’il apportait chaleur, groove, énergie et sensualité et surtout annonçait le nouvel album de Tahiti 80.

Les Rouennais qui vont bientôt fêter leurs 20 ans proposent ce mardi 21 octobre Ballroom, dix titres écrits pendant un an et demi au TahitiLab et confiés ensuite à Richard Swift.

 

 

 

 

 

On le sait, les membres de Tahiti 80 sont des mélodistes hors pair. Ballroom en est un nouvel exemple avec ses chansons chaloupées, ses refrains chatoyants. Ce sixième album apparaît cependant plus contrasté que les précédents avec des instants solaires, sexy, magiques, des moments d’ivresse et des pages plus lyriques, plus mélancoliques et plus tortueuses. Dans Ballroom, ce n’est pas le diable qui se cache dans le détail mais de multiples trouvailles musicales qui enrichissent cette pop lumineuse et dégagent des émotions multiples.

 

 

 

  • Ballroom, Tahiti 80. Sortie le 21 octobre.
  • En concert avec La Maison Tellier vendredi 5 décembre au 106 à Rouen. Tarifs : de 20 à 5 €. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com

 

À lire également