Normandy All Stars est un groupe à part entière qui a sorti un album, Forty Five, et donne des concerts. Le trio havrais joue samedi 14 décembre au Batolune à Honfleur et vendredi 20 décembre au Saint-Michel au Havre.

 

Normandy all starsOlivier Durand, Alan Fatras et Laurent Pardo ne sont pas seulement des amis depuis une vingtaine d’années, ni les musiciens d’Elliott Murphy. Ils sont les Normandy All Stars et ils viennent de sortir leur premier album, Forty Five. « Il fallait que nous soyons prêts dans notre tête. Dans la vie de musiciens, il y a beaucoup de doutes. Nous nous sommes posés pas mal de questions : est-ce que ça va être bien ? Est-ce que ça vaut le coup ? Nous avons joué pendant tout ce temps avec Elliott Murphy. Là, nous sommes sur le devant de la scène », confie Olivier Durand.

Cependant, cet album était en gestation depuis plusieurs années. « Quand nous nous sommes croisés les premières fois, nous nous étions dit qu’il fallait que nous fassions quelque chose ensemble ». Il y a eu alors les premiers concerts ensemble avec un répertoire de reprises. « Beaucoup de groupes commencent de cette manière. Cela permet de trouver son style. On jouait dans les bars comme ça. Puis, nous nous sommes penchés sur les compositions d’Olivier. Grâce à cette expérience, au fait de jouer pour quelqu’un nous sommes capables de nous adapter davantage, d’être plus à l’écoute et de faire plus attention à l’autre », explique Alan Fatras.

Forty Five, fruit d’une collaboration avec des plusieurs musiciens dont Elliott Murphy, sonne comme un bilan de vie avec des espoirs, des rêves mais des illusions perdues, des cris du cœur, des vagues à l’âme portés par un rock plutôt sage, pour des Havrais, mais mélodieux.

 

  • Samedi 14 décembre à 20h30 au Batolune, 18, rue des Corsaires à Honfleur. Tél. 02 31 81 42 21. Première partie : Dogs in the cage
  • Vendredi 20 décembre à 19 heures au Saint-Michel, 2, parvis Saint-Michel au Havre.