Un jeton = un spectacle

par | 16 juin 2021 | Art de la rue, vivacite2021

Marcel et ses drôles de femmes jouent avec le décor et… l’envers du décor. Dans The Good Place, la troupe normande propose une expérience faite d’humour et de frustration. C’est samedi 19 et dimanche 20 juin à l’Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen pendant le festival Viva Cité en escales.

Cette bande de circassiennes et de circassiens est plutôt facétieuse. Avec Marcel et ses drôles de femmes, il vaut mieux ne pas se fier à son premier regard. Il y a en effet un recto plutôt joyeux et rassurant et un verso bien plus sombre et ironique. The Good Place, jouée les 19 et 20 juin à l’Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen, montre tout d’abord un monde en vert et rose pastel avec de grosses fleurs exotiques. Un monde merveilleux où « we’re beautiful like diamonds in the sky ». C’est avec ce titre de Rihanna qu’accueille la troupe rouennaise. À ce rythme, Marcel et ses drôles de femmes racontent des histoires, font du patin à roulettes ou du Hula hoop, sautent sur un trampoline…

Les diamants ne brillent plus lorsque l’on entre dans ce champignon géant. Les 14 cabines, réservées au public, muni de jetons, offrent une série de spectacles thématiques. Pour les découvrir, il faut en glisser un dans le monnayeur afin que la vitre devienne transparente. Un jeton, c’est seulement 30 secondes de spectacle. Il faut prendre une décision : rester, à condition de remettre un jeton, ou alors sortir ?

Dans The Good Place, Marcel et ses drôles de femmes abordent la question du choix, de la frustration puisqu’il ne sera jamais possible de voir toutes les propositions artistiques. Ils jouent avec la capacité de chacun à accepter l’inconnu et à se retrouver dans une position de voyeur.

Infos pratiques

  • Samedi 19 juin à 16h45 et 20h15, dimanche 20 juin à 14 heures et 19 heures à l’Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen.
  • Spectacle gratuit
  • Réservation sur www.atelier231.fr
  • photo : Victor Rival-Garcia

À lire également