Wallace débarque aussi !

par | 13 juin 2014 | Bande dessinée, En famille

Lors de La Route du livre, Wallace et Stephan Agosto dédicacent samedi 14 juin à la librairie Au Grand Nulle Part à Rouen.

 

Couv_136435Le scénariste Wallace est au cœur de l’actualité car deux de ses albums renvoient de manière détournée mais proche, au Débarquement sur les côtes normandes du 6 juin 1944. Le premier, le tome 5 de FAFL – dessiné par Stephan Agosto / éditions Zéphyr -, qui narre l’épopée des Forces Aériennes Françaises Libres, vient de sortir. Il constitue la première partie d’un diptyque qui paraîtra au 1er semestre 2015. « FAFL, c’est une aventure aérienne qui se termine en 1942-43, mais qui a eu une implication directe sur le Débarquement du 6 juin 44. Le Débarquement ne sort pas de nulle part, il est relié à nombre d’éléments qui l’ont précédé et préparé. » précise  Wallace.

 

 

Comme l’Opération Jubilée sur Dieppe en 1942. « C’est une tentative de Débarquement en août 42 sur la côte d’Albatre, qui a échoué mais qui a finalement constitué une sorte de préparatif au Débarquement de 44 en grandeur nature. » Commandée par l’Association Jubilée, et édité par l’ANBD, le one shot scénarisé par Wallace et dessiné également par son compère Agosto raconte cet événement de la Seconde Guerre mondiale, local mais méconnu. « L’album sortira fin juillet, à l’occasion des commémorations organisées en août, et en prévision du Salon de la BD de Dieppe début octobre. » C’est d’ailleurs Stéphane Agosto qui en dessinera l’affiche.

 

Mais pour l’heure, à la librairie rouennaise Au Grand Nulle Part, dont les murs seront parsemés de planches originales pour l’occasion, les deux auteurs dédicaceront leurs albums. Leur collègue scénariste Nicolas Pona (séries Dolls Killer, Le Cycle d’Ostruce ou encore Carabosse) sera à leurs côtés et apposera un bel « amicalement » sur les albums de ses lecteurs !

 

  • Samedi 14 juin à partir de 14 heures Au Grand Nulle Part, 102 rue du Général-Leclerc à Rouen. Entrée libre

 

À lire également

Donec tristique dolor. elit. ut commodo vulputate, felis ipsum ante. mi, fringilla