/

Dick Voodoo au Tétris

C’est au Havre, dans sa ville, que Dick Voodoo, le duo electro-rock, a choisi de fêter le lancement de son premier album éponyme. Découverte samedi 5 octobre au Tétris avec Frustration.

 

DickVoodoo-presse1Dick Voodoo, c’est orageux, tortueux. C’est aussi une voix venant d’étranges profondeurs qui donne à cette musique electro-rock un côté chamanique, voire endiablé. Il y a en effet des ombres mystérieuses qui planent au-dessus de ce duo havrais, sorti de la Pépinière de la Papa’s Production.

 

Dave et Maxime sortent ce samedi 5 octobre leur premier album où toute couleur froide a été gommée. Une volonté forte de la part de Dick Voodoo qui souhaitait apporter un peu de chaleur dans cet univers. « Nous avons toujours eu envie de cela mais il fallait donner à cette musique un côté sensuel », remarque Dave. « Dans cet album, il y a moins de morceaux très tendus. Le tempo est plus lente et les mélodies, plus présentes. Nous sommes moins dans l’urgence mais plus dans la réflexion et le calme. En fait, nous sommes gentils tout en étant énervés », poursuit Maxime.

 

Ces nouveaux titres qui sont à découvrir ce samedi 5 octobre au Tétris au Havre ressemblent à des nouvelles, des courts métrages urbains. « La ville nous inspire. Nous y passons la plupart de notre temps. Cela a forcément de l’impact ».

 

En tout onze morceaux qui ont été travaillés en studio avec Krikor et qui font suite de manière logique à une série de maxis. « Il était important pour nous de figer les choses. Cet album nous permet d’être pris au sérieux, de trouver des dates de concerts et aussi de passer à autre chose ».

 

  • Samedi 5 octobre à 20h30 au Tétris, Fort de Tourneville au Havre
  • Tarif : 5 €. Réservation sur www.letetris.fr