/

Un hommage au trampoline

Gaëtan Levêque revient au cirque-théâtre à Elbeuf tout juste un an après une résidence, effectuée en plein confinement culturel. Esquive est sa nouvelle création pour six acrobates et trois trampolines, à découvrir les 21 et 22 janvier.

Le trampoline est son agrès. Gaëtan Levêque le pratique depuis plus de vingt ans. À chaque création, il a renouvelé et enrichi ce vocabulaire circassien. Pour la première fois, le metteur en scène ne sera pas aussi un interprète. Dans une volonté de transmission, il confie à six jeunes acrobates ce nouveau spectacle, Esquive, présenté les 21 et 22 janvier au cirque-théâtre à Elbeuf où il avait été accueilli en résidence en janvier 2021.

Esquive est un ballet acrobatique et chorégraphique, empreint d’enthousiasme, d’élégance et de liberté. Sur un dispositif impressionnant fait d’une plateforme mobile, entourée de trois trampolines, les six voltigeurs s’envolent et bondissent, courent, tombent et se relèvent, apparaissent et s’échappent, se suivent et se croisent. Quand le plateau central se lève, ils jouent tentent de gravir ce mur, de plus en plus haut. 

Esquive est une série de tableaux qui se transforment au rythme de la musique enivrante de Maxime Delpierre. Gaëtan Levêque y partage ses réflexions sur la chute, la fragilité, la complicité et notre faculté à rebondir.

Infos pratiques

  • Vendredi 21 janvier à 20h30, samedi 22 janvier à 18 heures au cirque-théâtre à Elbeuf
  • Durée : 1 heure
  • Spectacle à partir de 6 ans
  • Tarifs : 17 €, 13 €. Pour les étudiants : carte Culture
  • Réservation au 02 32 13 10 50 ou sur www.cirquetheatre-elbeuf.com
  • photo : Irvin Anneix et Hélène Combal-Weiss