/

« Mômes Opéra » à La Cidrerie

visuel : DR

De la musique baroque, classique et du monde, quelques comptines : le programme de Mômes Opéra, interprété par Elena Pease, Hélène Latour et Naoko Yoshimura, est riche et varié. C’est à écouter en famille dimanche 15 décembre à La Cidrerie à Beuzeville.

Un décor sur le décor… Sur ce kakémono géant, est dessinée une scène d’opéra avec un couple d’interprètes dans un salon. Au dessus semble voler un ange, prêt à lancer une flèche pour transpercer les cœurs. Derrière sont cachés les figurants et devant est assis, sur les gradins et dans les loges, le public. L’orchestre est aussi là, dans la fosse dans ce théâtre à l’italienne. 

Le décor est planté, le concert, Mômes Opéra, peut commencer. Elena Pease, au violon, Hélène Latour, au violoncelle, et Naoko Yoshimura, à la clarinette, parcourent ensemble l’histoire de la musique. Elles piochent dans le répertoire baroque et classique, notamment dans celui de Bach, Verdi, Lully, Puccini, Brahms, Schubert… Elles ajoutent des partitions du XXe siècle et des musiques klezmer et ne manquent pas de raconter quelques anecdotes sur les compositeurs. Tout comme des comptines de plusieurs pays.

Pour les trois musiciennes de l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, il est tout aussi important d’écouter de la musique que de comprendre « comment ça résonne et comment ça sonne. Nous avons avec nous deux petits violons et un petit violoncelle que les enfants peuvent toucher », indique Elena Pease. Pendant ce concert, il est aussi possible de danser.

Infos pratiques

  • Dimanche 15 janvier à 11 heures à La Cidrerie à Beuzeville
  • Durée : 45 minutes
  • Concert à partir de 6 ans
  • Tarif : 5 €
  • Réservation au 02 32 57 72 10 ou sur www.lacidrerie.beuzeville.fr