22 spectacles au Passage

Photo : Laure Delamotte-Legrand

22 spectacles dont neuf créations forment cette nouvelle saison 2023-2024 du Passage à Fécamp. La directrice, Sophie Descamps, la présente vendredi 29 septembre avec La Magouille, une des deux compagnies associées.

Les saisons du Passage à Fécamp sont ponctuées de spectacles et de résidences de création. Les unes pouvant précéder les premières représentations des autres. Il en est ainsi pour Chutes de Fabrice Melquiot et Sophie Berger qui écriront cette fiction sonore sur le thème vaste de la chute. Dans Post Party, la Big Up Compagnie raconte les 24 heures de la vie d’une femme, rêvant d’une fête, juste après la naissance de son enfant. La Magouille s’intéresse aux combats de la génération Z. Pour elle, Sauver le monde, pas de problème !. Chemins faisant… est une pièce chorégraphique de la compagnie Éteile pour découvrir autant les espaces intérieurs et extérieurs.

Fidèle, la compagnie Akté (en photo) revient au Passage avec cette nouvelle pièce de théâtre, Au Loin les oiseaux, un texte de Mona Ona pour dresser le portrait de jurés lors du procès en appel de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour l’assassinat de son mari, après avoir subi des violences conjugales. Après la récolte de témoignages à Fécamp, Carine Piazzi présente Nos Enfants pour évoquer la filiation  à travers trois générations de femmes.

Cette saison 2023-2024 au Passage compte 22 spectacles de théâtre, de marionnettes, de danse, d’objets, pour découvrir la vie singulière de Raoul Fernandez, celle dans les bars d’un port, celle aussi d’une femme partagée entre un travail de femme de ménage er une passion pour la course à pied. Il est aussi question d’une métamorphose, de l’histoire d’une fratrie de quatre garçons, de guerre aérienne, d’enfance, de mafia…

Infos pratiques

  • Vendredi 29 septembre à 18h30 au Passage à Fécamp
  • Entrée gratuite
  • Réservation au 02 35 29 22 81 ou sur www.theatrelepassage.fr