La Cabale des passeurs narre à travers des tours de magie les événements mystérieux qui se déroulent dans l’état de Stratovie. C’est à suivre mercredi 15 novembre au théâtre Montdory à Barentin.
À la fin de ses spectacles, Dylan Foldrin aime entendre de la part du public : « je me suis fait avoir ». Magicien dès 7 ans, après avoir reçu une boîte de jeux, il s’est réconcilié avec la discipline grâce à Thierry Collet, fondateur du Phalène. « Avec lui, j’ai appris que la magie peut servir un propos et se mêler à d’autres arts. Elle permet de susciter l’imaginaire ». L’artiste ne le cache pas : « j’aime me jouer des gens ».
Après Les Murmures ont des oreilles, Dylan Foldrin joue à nouveau en duo dans Stratovie mercredi 15 novembre au théâtre Montdory à Barentin. Avec Tom Balasse, il mêle dystopie et magie dans ce spectacle pour une trentaine de spectateurs. Stratovie est une société imaginaire et totalitaire. Ensemble, les deux magiciens reviennent sur les différents épisodes qui ont conduit au pouvoir un dictateur. Comme la répression des opposants politiques, la fin des libertés, la disparition de la culture, l’instauration d’un couvre-feu… Autant de mesures politiques passées après des discours manipulateurs.
La vie à Stratovie se raconte avec des cartes à jouer qui deviennent des marionnettes ou dessinent un univers. Qui va se faire avoir cette fois ? Faut-il faire confiance à ces deux personnages qui emmènent dans la loge des passeurs, un lieu tenu secret ? À chaque geste, aussi rapide et élégant soit-il, il faut questionner son libre arbitre.
Infos pratiques
- Mercredi 15 novembre à 14 heures, à 15 heures, à 16 heures et à 19h30 au théâtre Montdory à Barentin
- Durée : 30 minutes
- Spectacle gratuit à partir de 8 ans
- Réservation au 02 32 94 90 23