Merveilleux Harcourt

L’atmosphère au domaine d’Harcourt change à la tombée de la nuit. Pendant plus d’un mois, des lumières multicolores habillent l’arboretum, qui devient Merveilleux.

Pas de baguette magique mais juste quelques lumières pour transformer le domaine d’Harcourt en un décor de conte. À chacun et chacune d’inventer une histoire à travers le plus vieil arboretum de France durant la promenade longue d’un kilomètre à faire à partir du 2 décembre pendant la nuit.

« Travailler dans un arboretum est un joli défi. J’aime les arbres, confie Benoît Quéro, un des Allumeurs d’images. L’idée a été de raconter une histoire afin d’extraire les visiteurs de leur quotidien et de leur offrir du beau par la magie de la lumière. Nous leur proposons une expérience de la nuit qui révèle le parc autrement« .

Onze tableaux lumineux et multicolores sont autant d’étapes à cette balade qui doit transporter vers le Merveilleux, titre de cette animation hivernale du Département de l’Eure. Merveilleux parce que les oiseaux chantent à nouveau, les papillons et les libellules font leur apparition, les arbres sont auréolés de rouge, de bleu, de jaune et redessinent le parc. Pour les découvrir, il suffit de suivre les traces de pattes de la poule Monique…

Infos pratiques

  • Du 2 décembre au 7 janvier, les samedi et dimanche et tous les jours pendant les vacances scolaires, de 17h30 à 21 heures au château d’Harcourt
  • Tarifs : de 7 à 4 €, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
  • Réservation obligatoire au 02 32 46 29 70 ou sur www.harcourt-normandie.fr