/

“Inspire” avec la compagnie Silence & Songe

photo : Virginie Meigné

De la musique, du chant et de la danse dans Inspire, une petite forme écrite par la compagnie Silence & Songe. Le trio joue mercredi 8 mai à Coutances pendant le festival Jazz sous les pommiers

Avec cette petite forme, la compagnie Silence & Songe a souhaité assouvir plusieurs envies. La première : tisser un lien entre deux créations, Le Temps des cendres sur les blessures de l’enfance, et Piano-piano, une marche à contre-courant, une joyeuse déambulation musicale. Il y a surtout la volonté de « retourner à l’essentiel », de « remettre un pied dehors », d’être « en contact direct avec le public » et « respirer la musique dans divers environnements », énumère Camille Hamel.

Dans Inspire, présenté mercredi 8 mai lors du festival Jazz sous les pommiers, la fondatrice de la compagnie caennaise se fait chanteuse et utilise sa voix comme un instrument. Pas de mot, juste un chant posé sur la musique de Marc Euvrie, au piano et au violoncelle, pour accompagner la danseuse Olivia Bouis en improvisation lors de cette nouvelle création.

Les trois artistes entremêlent leur langage respectif. « C’est un grand plaisir. Il y a quelque chose de magique dans cet échange. Il faut juste se laisser bercer et immerger par les émotions, en fait être dans le présent » pour savourer un instant dans un lieu patrimonial.

Infos pratiques

  • Mercredi 8 mai à 15 heures et 19 heures dans le cloître du centre d’accueil diocésain à Coutances
  • Durée : 35 minutes
  • Spectacle gratuit
  • Réservation sur www.jazzsouslespommiers.com