Sept formations régionales sont au programme de la 11e édition du festival des Troubadours à la rue qui se tient samedi 29 juin au stade municipal à Écretteville-les-Baons. Parmi elles, il y a Mickle Muckle, groupe de rock psyché bien énervé venant de Caen.
Comme dans le précédent titre, Broke, le sentiment de colère domine. Lost, toujours dans une énergie brute, porte un regard sur les personnes perdues dans une société qu’elles ne comprennent plus. « Nous l’avons écrit pour celles et ceux qui ressassent leurs doutes dans leur coin et sont frappés par la torpeur ambiante. Il y a un ras le bol », indique Thibaut Rouyat, cofondateur de Mickle Muckle avec Maksim Martyanov.
Lost résonne de manière singulière aujourd’hui. Dans ce titre, Mickle Muckle, en concert samedi 29 juin au festival des Troubadours à la rue, revient sur la période difficile traversée pendant les confinements. « Le Covid nous a fait beaucoup de mal. Nous vivions grâce au RSA. Alors ça, on a testé. Certains disent que l’on peut en profiter. Je ne sais pas comment. Nous n’avons sûrement pas les mêmes perspectives ».
Comme Thibaut le dit dans Lost, « on serre les dents » pour garder cette « soif de vivre. Ce morceau appelle à se rassembler. Il faut s’organiser autour de soi, échanger et surtout ne pas se recroqueviller » pour peut-être « rattraper le temps perdu ». Dans le clip, imaginé avec Laura Deforge, Mickle Muckle poursuit le jeu des oppositions dans une atmosphère très tendue. Il n’y a plus qu’à se lâcher.
Le premier album du groupe caennais est en préparation. « C’est une grande étape pour nous. Elle est importante parce qu’elle confirme tout un travail, un son, une identité. Ce disque marque un point d’arrivée et ouvre une opportunité d’avancer ». Il sera enregistré en février 2025 avant une sortie à l’automne suivant.
Programmation des Troubadours de la rue
- Atelier musique du lycée Jean XXIII d’Yvetot
- King Biscuit Voltage Diarra
- Katsina
- Johnny and Rose
- Alphonse La Nuit
- Mickle Muckle
- Van Valkyries
Infos pratiques
- Samedi 29 juin à partir de 18h30 au stade municipal à Écretteville-les-Baons
- Tarif : 5 €, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans