COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Inouis : Aloha Orchestra et NUIT à Bourges

par | 13 mars 2015 | Non classé

Pas un mais deux groupes de la Haute-Normandie ont été sélectionnés pour jouer lors des Inouïs. Aloha Orchestra et NUIT seront au prochain Printemps de Bourges.

 

Le jury des Inouïs a tranché. Il a retenu 27 groupes sur les 150 proposées par les jurys régionaux. Parmi eux, il y a deux Haut-Normands. Ce qui n’était pas arrivé depuis 15 ans avec Ness & Cité et Mister Jack (devenu ensuite Radiosofa). Ce sont de toutes jeunes formations, NUIT et Aloha Orchestra, qui ont été sélectionnées.

 

Tetris N-U-I-TNUIT est arrivé comme un ovni en décembre dernier sur la scène du Tetris au Havre lors du Winter Camp. Le projet de Julien Burel mêle musique et images. La pop electro sombre de Nuit, un quintet de musiciens confirmés, prend ainsi une dimension onirique.

Donc Bourges, « c’est bien d’y aller. Cela permet d’être dans la lumière des professionnels. Au Tetris, nous avons sorti les morceaux du studio et eu une première réaction du public. Au Trianon transatlantique (pour les auditions régionales, ndlr), nous nous sommes affronter à des groupes régionaux, à un public régional aussi. A Bourges, nous allons nous présenter à des personnes qui voient de nouveaux groupes tout le temps. Nous avons hâte d’avoir leur retour ».

Jusqu’au 25 avril, Nuit effectuera une nouvelle résidence au Tetris. « Nous avons seulement donné deux concerts. Nous avons besoin de peaufiner la scène, de travailler encore le son et les lumières ».

 

 

aloha orchestra okPour Aloha Orchestra, les bonnes nouvelles se succèdent également. Il y a eu un passage aux Terrasses du jeudi à Rouen très remarqué. Le groupe de Jean-Baptiste Mabille est lauréat du Booster. Et maintenant, les Inouïs. « Cela arrive au bon moment. Nous avons besoin de savoir si les professionnels sont intéressés par Aloha, de trouver de nouveaux partenaires pour faire évoluer le projet. C’est très important pour nous ».

L’autre surprise, c’est la tournée avec Julien Doré. Aloha assure plusieurs parties du concert jusqu’au Zénith de Paris. « Deux dates viennent d’être ajoutées. Pour nous, c’est un gros coup de pouce. De plus, il y a une super ambiance ».

Maintenant, « il n’y a plus qu’à travailler ». Retour en studio de répétition pour mettre au point un show lumière et être prêt pour défendre le premier EP qui sortira le 6 avril prochain.

 

À lire également

libero commodo fringilla Nullam venenatis, ipsum