//

Salon à Rouen : If Le Fric à Microphasme

Nouvel épisode de la série consacrée à Microphasme, le salon de la microédition qui est organisé du 13 au 15 février à Rouen par le collectif HSH. Il est consacré à If Le Fric.

 

if le fric 3Il est question d’argent dans If Le FricCatherine Schwartz joue sur une certaine ambiguïté entre le fait de ne pas vouloir en amasser et d’en avoir besoin pour faire vivre ce projet de microédition. Tous les bénéfices qui peuvent être engrangés sont toujours investis dans de nouvelles créations. Pour aborder ce sujet, Catherine Schwartz reproduit des devis délirants ou des notes.

 

Mais il n’est pas seulement question d’argent. La microédition d’If Le Fric prend diverses formes : le papier, la vidéo, la photo… « Je veux trouver le meilleur support possible pour une création ». Catherine Schwartz s’est emparé du web. « Cela permet de diffuser instantanément, de rencontrer plusieurs éditeurs et aussi d’expérimenter ».

 

Catherine Schwartz est aussi connue pour ses dessins sur les personnes. Elle écrit sur les bras des jeux de mots à double sens sur les bras, semblables à des tatouages. « C’est comme si j’inscrivais des phrases dans la marge d’un cahier. C’est intéressant parce que je fais quelque chose pour les autres, avec les autres et sur les autres ».