/

Moteur fait son retour à l’Omnia

photo : "Erratum" de Giulio Callegari © Marianne Productions

Depuis plusieurs années, le réseau Moteur réunit des festivals rouennais qui défendent un cinéma différent. Jeudi 29 septembre, il retrouve l’Omnia à Rouen pour une soirée de lancement avec la projection de six courts-métrages.

Pendant la crise sanitaire et la fermeture des cinémas, les équipes ont continué « à échanger, à se rassurer et se soutenir. Même s’il reste une petite structure, Moteur est un outil de concertation important », rappelle Elian Pirio. Fondé en 2016, ce réseau des festivals de cinéma rouennais réunit Regards sur la Palestine, le festival du film fantastique, This is England, À L’Est, Elles font leur cinéma et Courtivore qui ont souhaité mettre en commun des savoir-faire, favoriser le croisement des publics et établir un calendrier cohérent. 

Moteur retrouve jeudi 29 septembre le cinéma Omnia à Rouen pour une soirée de lancement de saison. Chaque festival présentera sa spécificité et projettera un court métrage qui caractérise son édition à venir. À l’affiche : Night de Rakan Mayasi, Orogenèse d’Axel Vendrely, Damien Barthas, Lise Delacroix, Emma Gallien, Pierre Legardeant, Roland van Hollebeke, In The company of insects de Duncan Cowles, Kohannia de Mykyta Lyskow, La Chambre de Letifa Saïd, Erratum de Giulio Callegari.

Infos pratiques

  • Jeudi 29 septembre à 20 heures au cinéma Omnia à Rouen
  • Séance gratuite
  • Réservation sur www.omnia-cinemas.com