/

Quatre photographes au festival Entr(e)voir

Le festival Entr(e)voir accueille jusqu’au 4 décembre quatre artistes lors de cette biennale photographique imaginée comme une déambulation dans le jardin des plantes à Rouen. 

Avec le festival Entr(e)voir, image rime avec territoire. Isabelle Lebon a toujours conçu la photographie comme un lien. L’artiste aux multiples projets bâtit des ponts entre les pays, surtout entre la France et la Palestine. C’est là qu’elle a commencé à s’interroger sur ce rapport entre  peuple et territoire. Avec son association, Al Nour… l’autre photographie, elle propose de découvrir divers travaux photographique, une année en Cisjordanie, l’autre en France.

Jusqu’au 4 décembre, Entr(e)voir, le festival de l’image et des territoires, se déroule au jardin des plantes à Rouen où sont présentées des œuvres de quatre photographes. Pour cette nouvelle édition, ce sont les femmes qui sont à l’honneur. 

À travers des portraits, Alexandra Boulat donne à voir des conditions de vie, des luttes, des peurs, des joies en Afghanistan, en Iran, en Irak, en Syrie et à Gaza. José Nicolas raconte le combat de ces femmes courageuses devenues des entrepreneuses. Haitham Al Khatib veut être le témoin de la vie en Cisjordanie. Quant à Asmar Maswdeh, il montre la vitalité des habitants dans le quartier Silwan à Jérusalem. 

Infos pratiques

  • Jusqu’au 4 décembre au jardin des plantes à Rouen
  • Exposition gratuite
  • Le festival se poursuit à La Loge, au Foyer des marins et à l’Alliance Française à Rouen, à la galerie Temps de POZ/ à l’INSA à Saint-Étienne-du-Rouvray