Bêta, la nouvelle série de Vincent Petit

photo : DR

Vincent Petit revient à la série avec Bêta dans laquelle le comédien rouennais devient un influenceur raté, employé dans une entreprise de BTP. C’est son nouveau calendrier de l’Avent en format vidéo. Tout commence ce mercredi 1er décembre.

Vincent Petit aime les challenges. Il est à nouveau devant la caméra et à la réalisation d’une deuxième série, diffusée à partir du jeudi 1er décembre sur les réseaux. La première, c’était Impulsif. Il était un personnage quelque peu impétueux face à sa psychologue. Le voilà en jeune homme qui ne réussit pas souvent ce qu’il entreprend. 

Bêta, ce sont 24 épisodes, écrits, tournés et montés en seulement six jours, pour raconter une période d’essai dans une boîte de BTP. Vince est un médiocre influenceur. Son ambition : faire de la télé-réalité. Après ses multiples échecs, sa sœur s’inquiète. Elle demande à son mari, directeur de BTP Restaure, de l’embaucher comme agent d’accueil. Vince est un jeune homme charmant et plein de générosité. Peut-être un peu trop. Comme il ne peut pas rester en place pour accueillir les clients de l’entreprise et veut poursuivre son activité d’influenceur, il ira proposer tous ses bons conseils et toutes ses solutions miraculeuses pour améliorer le fonctionnement de BTP Restaure. 

Mais son inventivité ne séduira pas beaucoup. « Vince va enchaîner les bourdes » pendant cette période d’essai de 24 jours. Pour les écrire, Vincent Petit s’est amusé avec « tous les stéréotypes et les mécaniques propres au monde du travail. J’ai aussi balayé de nombreux comptes Instagram. Là, pour déformer les expressions connues, il y a des champions. Cela a nourri mon imaginaire pour construire ce personnage qui ne comprend pas tout ce qui se passe dans la société et dans le monde ».

Dans Bêta, Vincent Petit retrouve « un espace de jeu intéressant » et d’anciens camarades du conservatoire de Rouen. Cette série est à découvrir comme on ouvre un calendrier de l’Avent.

Infos pratiques

  • Tous les soirs, du 1er au 24 décembre à 18 heures, sur les réseaux sociaux