Ce n’est pas seulement un album de souvenirs ou un retour sur le parcours d’une compagnie qui peut néanmoins prévaloir un répertoire de treize créations et des tournées en France et à l’étranger. Dans le livre, Les Anges au plafond, publié aux éditions Studio Popincourt, il y a certes un peu de cela mais surtout une présentation d’une démarche artistique et un regard singulier sur la marionnette. Les Anges au plafond, fondés par Camille Trouvé et Brice Berthoud, directrice et directeur du CDN de Normandie-Rouen, ont une approche très personnelle, toujours intelligente et engagée, des textes et de la scène.
Pendant une saison, le photographe Fabrice Robin a suivi la compagnie, assisté aux différents spectacles et à la création de L’Oiseau de Prométhée. Il a saisi des instants de jeu et de répétition. Il montre également la fabrication des marionnettes qui reste une véritable aventure. Ce livre donne à voir l’envers d’un riche décor.
Écoutez l’entretien avec Brice Berthoud qui sera samedi 30 novembre avec Fabrice Robin, les marionnettistes, Jonas Coutancier et Tadié Tuéné, et le musicien, Arnaud Biscay, à la librairie Les mots éphémères à Rouen pour une séance de dédicaces.
Infos pratiques
- Dédicace samedi 30 novembre de 14 heures à 16 heures à la librairie Les Mots éphémères, Hangar 105 à Rouen
- Entrée libre
- Aller à la rencontre en transport en commun avec le réseau Astuce