Les Agités du vocal | André Minvielle et Jérôme Pinel

Photo : veronique Chochon

Devenu un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de chanson et d’humour, le festival Les Agités du vocal attire chaque année plusieurs centaines de spectateurs venus de la métropole rouennaise. Organisé par l’association ABEIL (Association bénévole d’entraide et d’initiative locale), il se caractérise par une programmation éclectique qui mêle artistes régionaux et têtes d’affiche nationales.

Vainqueur de la Coupe du monde de slam poésie à Paris en 2019, Jérôme Pinel raconte notre époque à travers des textes ciselés comme des objets sonores atypiques. Guitares, piano, petites percussions et voix s’entremêlent, alliant folk et musiques du monde. Reconnu par ses pairs pour sa prose à la fois incisive et teintée d’élégance, il se produit sur les scènes du monde entier. Il est accompagné par Charlotte Couleau au clavier et Julien Bouttard à la guitare.

Avec son « Bo Vélo de Babel », André Minvielle (en photo) tend des fils entre chanson et jazz, scat et tchatche, blues et musette, rap et musiques traditionnelles. Armé de son savoir-improviser et de quelques instruments et percussions de fortune, ce jongleur de syllabes, compagnon de route de Bernard Lubat, nous plonge dans un univers musical et poétique à nul autre pareil.

  • Vendredi 27 mars, ouverture des portes à 19 heures, à la salle Guy-de-Maupassant, la Neuville-Chant-d’Oisel
Partager l'article