« Sick Sad World » en faveur du Secours populaire

photo : Clothilde Evide

Sick Sad World a désormais une troisième édition. La compilation de reprises, lancée par Raphaël Balzary de We Hate You Please Die, comporte cette fois-ci 61 titres. Une action solidaire en faveur du Secours populaire.

Pour cette nouvelle compilation de reprises, Raphaël Balzary a souhaité garder les décennies 1990 et 2000. « Toujours aussi fun. Il y a plein de pépites. Avec ces années arrive le numérique. On constate aussi encore une insouciance de la jeunesse et une certaine fraicheur ». Comme les précédents albums, Sick Sad World est une carte blanche donnée à des artistes et des groupes d’univers différents. Pour ce volume 3, 61 d’entre eux ont accepté les règles du jeu : s’emparer en toute liberté d’un morceau. Certaines reprises sont plutôt surprenantes même piquantes. Il y a une réelle joie et une générosité dans ce travail. « C’est une sorte de grande kermesse solidaire ».

L’auteur et le chanteur de We Hate You Please Die a proposé une première compilation aux artistes de la région pendant le premier confinement. L’objectif : récolter des fonds pour les personnes les plus touchées par les conséquences de la pandémie. Pour le troisième volume de Sick Sad World, Raphaël Balzary a la même idée en tête : aider celles et ceux qui sont en grande difficulté. « On voit les dégâts sociologiques et économiques sur les personnes plus précaires. Il y a une dégradation des conditions de vie même un mépris de la vie ». Les fonds récoltés grâce à la vente de Sick Sad World seront ensuite versés au Secours populaire.