/

Yuval Pick réveille l’imaginaire enfantin

Photo : Marco Pavone

Garder une âme d’enfant… C’est possible avec Yuval Pick qui présente FutureNow. Cette pièce chorégraphique pour quatre interprètes est à voir dimanche 3 décembre au Phare au Havre pendant le Ad Hoc Festival, porté par Le Volcan.

« Les souvenirs façonnent nos comportements, notre approche de l’autre, notre façon d’être dans un groupe. Ils imprègnent notre corps, notre cœur et notre esprit. Le partage de cette mémoire crée des liens entre les uns et les autres ». Yuval Pick, danseur, chorégraphe et directeur du centre chorégraphique national de Rillieux-La-Pape, s’est interrogé sur tout ce qui l’a construit. « Et je cherche toujours. Nous avons chacun des bons et des mauvais souvenirs. Tous circulent en nous et créent une énergie ».

Avec FutureNow, interprété dimanche 3 décembre au Phare pendant le Ad Hoc Festival, Yuval Pick a remonté le cours du temps. Il l’a fait après la découverte de Taking Off de Milos Forman et avec quatre danseuses et danseurs, Noémie de Ameida Ferreira, Alejandro Fuster Guillén, Simon Hervé et Madoka Kobayashi. « Les souvenirs révèlent aussi la singularité de chacun. Quand on les raconte, on comprend que nous sommes différents. Le partage de cette différence permet néanmoins de trouver du commun ».

Le chorégraphe a puisé dans la mémoire de chaque interprète pour leur écrire une danse. FutureNow est une ode à la créativité et la spontanéité, liées à l’enfance. À travers le mouvement et la parole, les histoires se superposent et s’entremêlent, révèlent des imaginaires et un rapport au monde.

Infos pratiques

  • Dimanche 3 décembre à 16 heures au Phare au Havre
  • Durée : 50 minutes
  • À partir de 7 ans
  • Tarif : 5 €
  • Réservation au 02 35 19 10 20 ou sur www.levolcan.com