/

Une traversée de l’histoire en trente minutes

L’histoire du vivant se raconte dans Sensations, soleil levant, une expérience immersive et interactive proposée par la Réunion des musées métropolitains jusqu’au 22 septembre pendant le festival Normandie impressionniste. C’est à vivre dans un conteneur au square André-Maurois près du musée Beauvoisine à Rouen.

Pour profiter de cette expérience, il est préférable de ne pas être claustrophobe, ni trop anxieux, ni sujet au vertige. Sensations, soleil levant commence par un film en noir et blanc retraçant l’histoire de la vie. C’est l’Humanité qui raconte et elle se montre très sévère envers ses habitants avec leurs comportements destructeurs. Elle rappelle les conséquences sur la biodiversité, sur le paysage, sur le climat, sur les ressources… Le tout emmenant dans une chute vertigineuse.

Présenté jusqu’au 22 septembre dans un conteneur, installé dans le square André-Maurois à Rouen, Sensations, soleil levant propose dans un second temps de remonter le cours de l’histoire pour explorer les plus grandes périodes sur des grands écrans tactiles. À chaque époque, son mode de vie, pour répondre aux besoins de se nourrir, de se réunir et se protéger, et son impact sur l’environnement. À chacun et chacune enfin de dessiner l’avenir.

Infos pratiques

  • Jusqu’au 22 septembre du mardi au samedi de 13h30 à 17h30, le dimanche de 14 heures à 18 heures dans le square André-Maurois à Rouen
  • Tarifs : 5 €, 2 €, gratuit pour les moins de 26 ans et les demandeurs d’emploi
  • Renseignements au 02 76 30 39 50 ou en ligne
  • Aller au musée en transport en commun avec le réseau Astuce