Merci, pardon est un dialogue entre deux jongleurs qui parle d’amour. La compagnie Happyface joue ce spectacle tout public mardi 12 mars à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu. Des places sont à gagner !

Boris Couty et Maxime Sales sont tous les deux jongleurs. Ils ont fait connaissance en 2010 à l’école de cirque à Bordeaux. À l’issue de leur formation, les compères prennent des chemins différents pour mieux se retrouver quatre ans plus tard avec un objectif précis : jongler ensemble. « Cette discipline se développe plutôt en solitaire. Nous avons eu envie de construire un langage commun. Nous avons alors beaucoup jonglé, seuls et ensemble, et nous nous sommes nourris de ces expériences pour trouver ce vocabulaire qui nous est propre ».

Les deux circassiens fondent la compagnie Happyface, créent un premier spectacle, Passe par la fenêtre et cours, un deuxième, Merci, pardon qu’ils présentent mardi 12 mars à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu. Merci, pardon ou plus précisément Merci d’être là et pardon de n’être que moi évoque cette relation artistique intime, donc universelle, entre Boris Couty et Maxime Sales.

Jonglage et danse

« Tout est complètement assumé. Dont cette part de sensibilité. C’est un merci pour rappeler ce bonheur de créer des choses ensemble et un pardon pour s’excuser des erreurs que l’on peut faire. Pour cela, il faut développer une écoute, être honnête l’un envers l’autre sur ce que l’on vit. Nous devons nous dire les choses et ne pas mettre nos egos en avant ».

Maxime Sales

Merci, pardon n’est pas seulement un spectacle de cirque. Boris Couty et Maximes Sales y ajoutent de la danse. Du jonglage pour créer « des moments des tensions » et de la danse pour « évoquer les sentiments, rester vivants ». Les deux personnages que jouent Boris Couty et Maxime Sales ont 50 massues dans les mains veulent écrire un spectacle allant du drame au burlesque. Le guide : leurs désirs.

Infos pratiques

  • Mardi 12 mars à 18h30 à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu.
  • Spectacle tout public à partir de 10 ans.
  • Tarifs : de 6 à 2,40 €.
  • Réservation au 02 35 36 95 80.

Relikto vous fait gagner des places

  • Gagnez vos places pour la représentation de Merci, pardon mardi 12 mars à l’espace culturel François-Mitterrand à Canteleu.
  • Le principe : likez la page Facebook, partagez l’article et écrivez à relikto.contact@gmail.com