Ce sera L’heure bleue samedi 27 août pour la clôture du festival de musique ancienne en l’église d’Arques-la-Bataille. Yann-Fañch Kemener et Aldo Ripoche revisitent le répertoire breton. Gagnez vos places en envoyant un message à relikto.contact@gmail.com

 

photo Jean-Charles Druais

photo Jean-Charles Druais

Yann-Fañch Kemener est breton et chanteur. Il est considéré aujourd’hui comme « la voix d’or de la musique bretonne ». A partir des années 1970, l’interprète a collecté des chants et des contes appartenant à la tradition orale et s’est initié aux techniques vocales des chanteurs de fest-noz. Les concerts se multiplient. Les albums aussi. Yann-Fañch Kemener partage ce patrimoine musical, ces légendes bretonnes.

 

Depuis seize ans, il collabore avec Aldo Ripoche, violoncelliste de l’ensemble baroque Stradivaria. L’Heure bleue, le premier album, fusionne une voix bretonne et celle d’un instrument du répertoire classique pour donner une autre couleur à un répertoire traditionnel. Yann-Fañch Kemener et Aldo Ripoche qui jouent pour la clôture du festival de musique ancienne à Arques-La-Bataille mêlent complaintes et ballades, des gwerzioù, sonioù et plinn.

 

 

 

  • Samedi 27 août à 22 heures en l’église d’Arques-la-Bataille.