Atom From Heart, c’est le titre du premier album de Christine. Il sort vendredi 17 février. Le duo electro rouennais a gardé sa fraicheur, sa singularité et sa puissance qui marquent les dix titres en forme de bande originale d’un film empreint de mystère.

 

Christine a un nouveau visage. Le groupe electro rouennais reste un duo, formé par Nicolas et désormais Martin. « C’était comme une évidence », confie Nicolas. Martin a intégré Christine il y a un peu plus d’un an avec un rôle particulier. Le jeune dj tient les rênes de la direction artistique et de la communication. « Faire partie d’un projet est toujours plus facile pour répondre aux attentes », remarque-t-il. D’autant que « plus une formation est indépendante, plus elle a la possibilité d’avancer. Aujourd’hui, elle a besoin d’une grande réactivité. Tout le monde veut du clé en main », poursuit Nicolas.

 

Nicolas à la production et Martin à la com’. Deux fonctions complémentaires pour un groupe qui devait rester un duo. « C’est important parce que Christine a été conçu de cette manière. Martin apporte la fraicheur de sa jeunesse. Il a aussi un background en tant que dj », rappelle Nicolas. Ce sont donc les deux garçons que l’on verra sur scène très prochainement.

 

 

 

Cette évolution arrive à un moment particulier de la vie du groupe. « Il y avait une grosse remise en cause au sein de Christine. Nous avons été signés par un label. Or les relations avec lui ne nous plaisaient pas beaucoup. Nous n’aimions pas du tout les directions qu’il nous demandait de prendre ». Christine a ainsi créé son label Mouton noir records, installé dans son studio au Hall à Rouen.

 

Un nouveau lieu, un nouveau duo et aussi un nouvel album. Après deux EP, Catharsis et Death on wheels, très remarqué, Christine sort vendredi 17 février Atom From Heart. Un premier LP qui a supposé « une réflexion plus complète sur les compositions ». Atom From Heart, ce sont dix titres, écrits avec Stéphane, ex-membre de Christine, au spectre musical bien plus large. Les anciennes influences rock sont très présentes. Elles se mêlent à une pop légère, un hip-hop mélodieux, à une techno puissante. C’est vibrant, dense. On retrouve le son et les ambiances cinématographiques de Christine. Avec moins de radicalité. Les plages les plus légères laissent la place à des morceaux plus sombres. Christine réussit son premier long métrage musical.

 

  • Atom From Heart, Christine, Mouton noir records : sortie le 17 février 2017