//

Concert à la MDU : Chloé Lacan emménage à trois

Ancienne complice de La Crevette d’acier, Chloé Lacan poursuit sa vie dans un Ménage à trois, titre d’un nouvel album. Elle est en concert mardi 24 novembre à la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan dans le cadre du festival Chants d’Elles.

 

chloé lacan LA_2014_40x60_defElle s’est offert des Plaisirs solitaires. Elle préfère désormais un Ménage à trois. Pour ce deuxième album et cette nouvelle tournée, Chloé Lacan s’est entourée des multi-instrumentistes Nicolas Cloche et Brice Perda qu’elle connaît depuis son aventure dans La Crevette d’acier. « Ensemble, nous formons un vrai trio. Il y a une réelle collaboration entre nous. Nicolas et Brice ont mis beaucoup d’eux, de leur personnalité dans cet album. Et, sur scène, nous portons le spectacle à trois ».

 

Sur scène, justement, Chloé Lacan prend l’air aux côtés des deux musiciens complices. Après une tournée en solo, « je redécouvre le plaisir d’interpréter des chansons, d’avoir un corps qui peut exister. C’est jubilatoire ». D’autant plus pour une artiste qui a commencé sa vie artistique par du théâtre. « En fait, je voulais monter sur scène. Etre Liza Minelli. Ce sont avant tout des envies de gamine, d’adolescente. J’ai eu un déclic en regardant les comédies musicales. Plus tard, j’ai découvert l’accordéon qui m’a amenée vers la chanson. Pourtant, je chante depuis que le suis toute petite. Aujourd’hui, c’est une évidence ».

 

Dans Ménage à trois, Chloé Lacan, chanteuse espiègle, écrit une poésie sucrée-salée et se cache moins dans un second degré. « Lors de la phase d’écriture, j’ai distribué les cartes différemment. Tout d’abord, je n’avais pas envie de me répéter. Je me suis ainsi autorisée à aller vers une sincérité, à être davantage moi-même ». Ménage à trois parle d’amour, avec ses moments les plus joyeux et les plus tristes. Chloé Lacan sait toujours ajouter une pointe d’humour pour rendre la mélancolie moins douloureuse.

 

 

 

  • Mardi 24 novembre à 20 heures à la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan. Tarifs : de 12 à 5 €. Réservation au 02 32 76 93 01 ou à spectacle.mdu@univ-rouen.fr