//

Haute voltige

La Meute est un collectif d’artistes et aussi une performance circassienne. Les six artistes réalisent des voltiges les plus folles. Ça saute, ça virevolte à huit mètres de haut. La Meute investit le théâtre de La Foudre à Petit-Quevilly mercredi 19 et samedi 22 novembre.

 

photo Queralt Vinyoli
photo Queralt Vinyoli

C’est un retour aux fondamentaux du cirque. La Meute a placé la prise de risque et le geste acrobatique au centre de ce spectacle. Pendant une heure, les six artistes enchainent les sauts, toujours plus hauts, les jeux d’équilibre et de déséquilibre « pour créer des tensions », les rires et les frissons.

 

Le tout sans filet et avec une bascule, une balançoire, l’agrès qui a réuni les six acrobates lorsqu’ils étaient à l’école de Rosny-sous-Bois. « Nous voulions tous évoluer sur la balançoire. Nous étions pas mal excités par le côté unique parce qu’il n’y a pas de collectif à la balançoire. Elle a un côté plus ingrat que la bascule. Et ce au niveau de l’apprentissage. La balançoire permet d’aller plus haut et rend plus difficile la figure. Le temps du saut est donc plus long. C’est un temps qu’il faut savoir maîtriser parce qu’il est possible de faire tout un tas d’erreurs », explique Julien Auger.

 

Sur le plateau, Julien Auger, Thibaut Brignier Mathieu Lagaillarde, Sidney Pin, Arnau Serra Vila et Barthoz Temaux forment cette Meute, « des animaux qui se regroupent pour réaliser quelque chose ensemble ». Dans ce spectacle vertigineux, il est question de belles valeurs, comme la solidarité, la confiance, le vivre ensemble… « C’est ce que nous défendons aussi dans la société ».

 

 

La Meute se joue à six. Et pas un de moins. Juste habillés d’un pagne blanc, les six acrobates s’envoient en l’air et créent en même temps un univers musical imaginé avec divers instruments, des boucles et des reprises, comme La Pêche aux moules

 

 

  • Mercredi 19 novembre à 15 heures, samedi 22 novembre à 18 heures au théâtre de La Foudre à Petit-Quevilly. Tarifs : 6 €, 4 €. Réservation au 02 35 03 29 78 ou sur www.cdn-hautenormandie.fr