/

Les univers fantasmagoriques de William Z. Villain

William Z. Villain a fait partie des artistes qui ont marqué l’édition 2017 des Nuits de l’alligator. Il a ensuite multiplié les concerts, sorti deux albums. Il sera samedi 30 mars à l’espace culturel Philippe-Torreton à Saint-Pierre-lès-Elbeuf avec La Traverse.

Il y a tout d’abord eu Anybody Gonna Move ?. Un premier titre qui en avait conquis plus d’un. William Z. Villain a enchanté avec ses compositions, issues d’une tradition blues, qui traversent les décennies, les espaces et les genres. Les influences de ce jeune artiste sont en effet multiples et s’entremêlent dans des chansons soit délicates, soit débridées. Il y a à la fois des atmosphères mélancoliques, tourmentées, crépusculaires, aériennes où se promène une voix variant dans les timbres et les intensités.

Il y a en fait une fausse nonchalance et beaucoup de mystères chez William Z. Villain. De son vrai nom Benjamin Bill, il est originaire du Wisconsin, un amoureux des chats, un accro au jardin. Il adore le fromage et joue sur une guitare à huit cordes qu’il a faite bricoler. Sur scène, il semble envoûté. Il sera samedi 30 mars à l’espace culturel Philippe-Torreton à Saint-Pierre-lès-Elbeuf avec La Traverse. Et ce avec un second album en poche, Stonedigger, enregistré en France, aux univers toujours aussi fantastiques.

Infos pratiques

  • Samedi 30 mars à 20h30 à l’espace culturel Philippe-Torreton à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.
  • Tarifs : 20 €, 17 €. Pour les étudiants : carte Culture.
  • Réservation au 02 35 81 25 25 ou sur www.latraverse.org
  • Première partie : Just Alone