C’est un nouvel album signé par La Maison Tellier. Beauté partout est un live, enregistré cet été pendant des festivals à Dijon, Vénissieux et La Rochelle. Il sort ce lundi 27 octobre.

 

photo François Berthier

photo François Berthier

Après Beauté pour tous, Beauté partout… Un nouveau titre en forme de slogan pour le premier live de La Maison Tellier. « C’est une suite logique et surtout la seule pour laquelle il vaille la peine de se battre. La beauté, c’est la mission d’un artiste. Je suis très sensible au beau, aux gens qui tendent vers un genre de perfection », remarque Raoul, un des cinq frères Tellier.

 

Pour La Maison Tellier, Beauté partout est « un album photos de souvenirs, un instantané de ce que nous étions cet été. Un concert reste un moment que tu vis. Ce n’est pas toujours facile de retrouver l’émotion ». Cet album réunit la plupart des chansons de Beauté pour tous, certainement le meilleur album de ces grands voyageurs. Celles-ci prennent en effet un nouveau souffle dans l’énergie et la chaleur du live, cette ambiance électrique, dans un chant quelque peu salvateur. Le volcan est en éveil. Alors, chantez, dansez…

 

 

« Nous avons eu le temps de travailler la scène. Nous avons terminé Beauté pour tous fin 2012 et le disque est sorti dix mois plus tard. Nous avons commencé par travailler l’aspect musical, puis l’aspect visuel en nous demandant ce que nous avions envie de montrer. Avant, nous étions dans l’urgence. Cette fois-ci, nous avons pu avoir une réflexion plus poussée sur la set-list, sur les lumières… Nous avons appris à jouer ensemble. Nous sommes des musiciens avec des parcours particuliers. Au départ, c’était très facile sauf que nous ne jouions pas vraiment ensemble. Aujourd’hui, nous savons le faire parce que nous savons rester sur nos bases ».

 

Beauté partout sort en plein milieu de la tournée de Beauté pour tous et à quelques semaines du concert au 106 à Rouen.

 

 

  • Sortie de Beauté partout lundi 27 octobre. Disponible ici
  • En concert avec Tahiti 80 vendredi 5 décembre au 106 à Rouen. Tarifs : de 20 à 5 €. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com