Self Control Club : le retour sur le web

Le Self Control Club fait son retour lundi 27 janvier avec le lancement de la saison 3 de la série. Toujours de la noirceur, de l’humour à prendre au 28e degré et des personnages décalés.

 

photo Doralie Besnard
photo Doralie Besnard

Jeff, Sammy La Massue, Danny La Tronçonneuse, Le Mulot, Franky La Machette… Des surnoms dignes des films de truands des années soixante et soixante-dix. C’est ce cinéma que Thierry Jourdain apprécie particulièrement. « J’aime ces films à dialogues d’Audiard avec des faux méchants, des loosers. On peut aussi ajouter ceux d’Albert Dupontel ».

Thierry Jourdain est le créateur de la web série Self Control club lancé il y a deux ans.  Deux saisons ont été partagées. La troisième arrive avec tous ces personnages aux noms de gangsters quelque peu maladroits, de boit-sans-soif avec une gouaille effrontée. Ils sont bien là pour de nouvelles aventures de mafia rouennaise, écrites par Thierry Jourdain, Arnaud Dury et Benoït Cayrouze. Ils accumulent au fil des épisodes des soucis dont ils peinent à trouver la solution, évoluent dans les coins sombres.

Pour cette nouvelle saison, le Self Control Club s’agrandit. Autour de la bande de copains de lycée et de fac se greffent les amis, les amis des amis, la famille… « Ils viennent tous enrichir la série parce qu’ils arrivent avec des idées », se réjouit Thierry Jourdain. Les groupes de la région ont également joué le jeu en offrant quelques titres et des compositions originales. Sur la bande originale, on reconnaît Waiting for better Days, The Elektrocution, Xav Feugray, Grand Guru, Willo, Maarten, My North Eye, My Sidekicks, Golden Gloss and the Cannon

Le tournage a commencé il y a trois mois. « Le fonctionnement devient pro. Chacun sait ce qu’il a à faire, vient après avoir appris le texte. Pour la première fois, nous sommes en avance. Les trois premiers épisodes sont montés. Et nous connaissons la fin ». Un épisode sortira chaque mois.

Prochaines étapes : «  faire une soirée de projection avec les groupes qui ont participé » et pourquoi pas un court ou un moyen métrage ?

 

En ligne lundi 27 janvier