/

Les lapins du Toutito Teatro inventent une nouvelle vie

photo : Claude Boisnard

Dans Les Lapins aussi trainent des casseroles, le Toutito Teatro, une compagnie normandie, aborde la séparation des parents. Un spectacle pour les enfants empreint de tendresse et de poésie qui se joue samedi 23 octobre au théâtre Charles-Dullin à Grand-Quevilly. 

Le Toutito Teatro s’est emparé du vaste thème de la famille. Dans Dans Les Jupes de ma mère, il a été question du premier jour de l’école. Cette fois, le trio, formé par Ádám Baladincz, Ixchel Cuadros et Sandrine Nobileau, évoque dans Les Lapins aussi trainent des casseroles la séparation d’un couple à travers les yeux de leur enfant. Et cet enfant, c’est Lapin, un surnom que lui ont donné ses parents. Pendant un repas, il assiste à une dispute. C’est le coup de tonnerre. Même la table s’est brisée en deux. Une nouvelle vie commence alors pour Lapin.

Dans ses spectacles, le Toutito Teatro qui sera samedi 23 octobre au théâtre Charles-Dullin à Grand-Quevilly, développe des sujets sensibles à travers un langage visuel et gestuel, voire chorégraphique, pour créer des univers plein de fantaisies. Il donne vie aux objets, manipule des marionnettes. Là, ce sont des lapins qui portent cette histoire de famille décomposée et à réinventer et les émotions. Même s’ils trainent ces casseroles, ils surmontent les difficultés pour trouver un équilibre dans ces deux nouvelles vies.

Infos pratiques

  • Samedi 23 octobre à 11 heures au théâtre Charles-Dullin à Grand-Quevilly.
  • Durée : 50 minutes
  • Spectacle à partir de 6 ans
  • Tarif : 6 €. 
  • Réservation au 02 35 68 48 91 ou sur www.dullin-voltaire.com
  • photo : Claude Boisnard

Relikto vous fait gagner des places

  • Gagnez vos places pour la représentation des Lapins aussi trainent des casseroles
  • Pour participer, écrivez-nous à relikto.contact@gmail.com

5 Minutes avec toi

Ce temps fort 5 Minutes avec toi s’adresse aux enfants. Durant ce week-end des 23 est 24 octobre, le théâtre Charles-Dullin programme quatre spectacles à voir en famille. Outre Les Lapins aussi trainent des casseroles du Toutito Teatro, Agathe Halais et Marina Le Guennec des Becs Verseurs racontent l’histoire tendre de Pépé Bernique, un grand-père facétieux, et de sa petite fille. Les Sols est une performance chorégraphique pour les tout-petits où le mouvement et les sons deviennent un langage. Enfin, Frissons, ce sont ceux qu’une petite fille apprenant l’arrivée d’un frère adopté par ses deux mamans. Magali Mougel et Johanny Bert évoque avec délicatesse la naissance de l’amitié.

  • Pépé Bernique : samedi 23 octobre à 17 heures au centre Voltaire à Déville-lès-Rouen. Spectacle à partir de 7 ans
  • Les Sols : dimanche 24 octobre à 11 heure au théâtre Charles-Dullin à Grand-Quevilly. Spectacle pour les 9 mois jusqu’à 3 ans
  • Frissons : dimanche 24 octobre à 14 heures au centre Voltaire à Déville-lès-Rouen. Spectacle à partir de 4 ans