Une déclaration d’amour

photo : Gaëlle Astier-Perret

Je vous aime est une invitation à chanter et à danser avec la compagnie Répète un peu pour voir. Ce sera vendredi 3 décembre à l’espace Marc-Sangnier à Mont-Saint-Aignan.

La déclaration est simple : Je vous aime. Elle est lancée par la compagnie Répète un peu pour voir dans cette nouvelle création présentée vendredi 3 décembre à l’espace Marc-Sangnier à Mont-Saint-Aignan. Les six interprètes viennent même le susurrer et le chanter à l’oreille du public. Comme dans Initiales, ils veulent « partager le même espace, passer de la scène à la salle sans frontière, être proches. Nous voulons regarder les spectateurs dans les yeux ».

Pour capter les regards, Jeanne Dambreville et ses acolytes interprètent a capella des chansons d’amour universel. Ils se promènent et dans un large répertoire allant de Bach aux Jackson Five en faisant un détour par Nat King Cole, Steve Reich, Paris Combo, Claude Nougaro, Ibeyi, André Minvielle… Ils ajoutent les 12 Essais d’insolitude de Jacques Rebotier. 

Les six chanteurs et chanteuses, danseurs et danseuses de la compagnie Répète un peu pour voir déambulent en groupe ou séparément pour tisser des liens. « Il y a une quête de collectif. Nous voulons être ensemble autour d’une même émotion musicale » et trouver une complicité avec le public.

Infos pratiques

  • Vendredi 3 décembre à 20 heures à l’espace Marc-Sangnier à Mont-Saint-Aignan
  • Durée : 1 heure
  • Spectacle à partir de 7 ans
  • Tarifs : de 15 à 1 €
  • Réservation au 02 79 18 99 00 ou sur www.montsaintaignan.fr
  • photo : Gaëlle Astier-Perret