Un temps avec le Collectif A/R

photo : Vikram Gounassegarin

Paul Changarnier qui a grandi à Saint-Valery-en-Caux revient dans sa ville avec une nouvelle création, Everything is temporary, une évocation du rapport au temps. Il sera avec son Collectif A/R mardi 22 février au Rayon vert.

Pour Paul Changarnier, il est désormais difficile de dissocier la musique et la danse. L’une nourrit l’autre dans son parcours artistique. Au départ, il y a eu la musique, notamment les percussions qui lui offrent des possibilités infinies de recherche et voyager dans diverses esthétiques musicales. La danse est arrivée comme une évidence, surtout après une rencontre avec le chorégraphe Yuval Pick, pour explorer de nouvelle sensations.

La musique se mêle à la danse dans État des lieux et h o m e, les premiers spectacles créés avec le Collectif A/R, fondé avec Thomas Demay et Julia Moncia. Après un temps de résidence pendant l’été 2021, Paul Changarnier revient avec sa troupe au Rayon vert pour présenter Everything is temporary. Dans cette création, il est aussi auteur. Là encore, pour cet artiste, l’écriture est une étape logique qui n’a pas été simple de franchir. 

C’est fait avec Everything is temporary, une pièce pour quatre interprètes qui plongent dans les souvenirs, tentent de rester sur le fil du présent quand le passé ressurgit. Le temps qui avance au rythme du hip-hop laisse des traces dans la voix et sur les corps, bouscule l’intime. 

Infos pratiques

  • Mardi 22 février à 20 heures au Rayon vert à Saint-Valery-en-Caux.
  • Durée : 1 heure
  • Tarifs : de 19 à 10 €
  • Réservation au 02 35 97 25 41 ou sur lrv-saintvaleryencaux.com
  • photo : Vikram Gounassegarin