Le FAN, musical et écoresponsable

photo : Sarah Makharine

Une affiche avec une vingtaine de noms dont Telegraph, Nuit Incolore, Fakear… C’est celle du FAN, le Festival des Artistes Normands qui se tient pendant trois jours, du 29 au 31 août, à l’hippodrome des 3 Pipes à Bihorel.

Pour celles et ceux qui sont plus rock, ce sera plutôt jeudi. Pour les adeptes de la chanson, il vaut mieux retenir le vendredi. Et le samedi, la soirée sera davantage électro. Voilà trois jours de musique proposés du 29 au 31 août à l’hippodrome des 3 Pipes à Bihorel lors du FAN, le festival des artistes normands.

La première édition en 2022 a réuni trois amis, David Dauthieux, Cédric Gosselin et Antonin Tabesse. Leur volonté : organiser dans l’agglomération rouennaise un festival, musical et écorespondable. « Nous voulons prendre notamment en compte la problématique des transports en invitant des artistes normands ou habitant en Normandie ou en tournée. C’est un enjeu que certains prennent en considération, comme Fakear qui a décidé de diminuer le nombre de concerts », explique David Dauthieux.

Une première édition, donc, sur une journée qui en a appelé une deuxième, bien plus ambitieuse puisqu’elle se déroule sur trois jours et en extérieur avec deux scènes, dont une sous chapiteau, un marché artisanal et des aires de jeux pour les enfants. Au programme : Les « coups de cœur » des trois amis. « Nous ne voulons pas nous laisser influencer par les tourneurs. L’affiche reflète les goûts de chacun », confie David Dauthieux. Le FAN accueille entre autres Telegraph, Nuit Incolore, Miel de Montagne, Fakear (en photo) et les chanteuses rouennaises, Noémie Provost, Juliette Soudais et Josie.

Programmation du FAN

  • Jeudi 29 août : Sexy Flyers, Noémie Provost, Telegraph, Royal Casino, Manu Lanvin, Joseph Chedid, Tip Stevens
  • Vendredi 30 août : Juliette Soudais, Josie, Maëlle, The Ska Flakes, Nuit Incolore, Kolia K, Yann Dulché
  • Samedi 31 août : Les Agités du bocal, Manrow, Will Tyler, Miel de Montagne, Akinroots, DJ Getdown, Fakear

Infos pratiques

  • Jeudi 29 août à 16h30, vendredi 30 et samedi 31 août à 17 heures à l’hippodrome des 3 Pipes à Bihorel
  • Tarifs : de 45 à 26 €
  • Réservation en ligne
  • Aller au festival en transport en commun avec le réseau Astuce