COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Au Motel avec La BaZooKa

par | 12 novembre 2014 | Danse

Le cinéma, la musique, la danse et toute la créativité de La BaZooKa… Ce sont les ingrédients de cette nouvelle pièce Stravinsky Motel qui est présentée du 12 au 14 novembre au théâtre des Bains Douches au Havre.

 

visuel Etienne Cuppens

visuel Etienne Cuppens

Sarah Crépin et Etienne Cuppens sont de fabuleux jongleurs. Les deux fondateurs de La BaZooKa parviennent à créer des univers oniriques, fantastiques qui enchantent, bouleversent, interrogent, amusent. Leurs différentes créations empruntent çà et là à la danse contemporaine, la musique, les arts graphiques… Elles sont toujours le résultat d’une alchimie singulière où la sensualité côtoie l’humour.

 

Dans Stravinsky Motel, Sarah Crépin et Etienne Cuppens ajoutent un nouvel élément : le cinéma. Ce sont des émotions, des sensations, des souvenirs des films de Hitchcock, notamment Psychose qui “aborde des thèmes comme la schizophrénie, la frustration, le voyeurisme. Nous nous sommes amusés avec des scènes phares, comme celle dans la douche. Mais nous n’en projetons aucune“. L’image n’est pas absente de ce nouveau spectacle. La BaZooKa a recréé dans le dispositif scénique l’intérieur d’une chambre de motel où se cache une caméra.

 

Pièce intrigante, Stravinsky Motel est une confrontation des corps ; ceux des danseurs, Sarah Crépin et Etienne Cuppens, ceux également des deux pianistes, Domitille Bès et Marie-Anne Faupin, interprétant Petrouchka et Le Sacre du Printemps de Stravinsky. Deux pièces musicales monumentales et narratives — c’est rare chez la BaZooKa — qui rythment des scènes d’une explosion des corps. Evidemment, il y aura des fausses pistes.

 

  • Mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 novembre à 20 heures au théâtre des Bains-Douches au Havre. Tarifs : de 20 à 6 €. Réservation au 02 35 47 63 09 ou sur www.theatrebainsdouches.fr

À lire également

venenatis consequat. amet, lectus efficitur. dolor. ipsum justo