COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Concert : Mai Lan au 106

par | 25 janvier 2018 | Concert

Il y a beaucoup de spontanéité, d’introspection dans ce nouvel album. Autopilote est la continuité de l’EP, Vampire, sorti début 2017, et un écrin pop-électro à des textes empreints d’émotion. Mai Lan se produit jeudi 25 janvier au 106 à Rouen.

La tournée a été épuisante. « Je l’ai terminée complètement vidée. J’avais beaucoup donné tous les soirs. A la fin, j’ai ressenti le besoin de me retrouver ». Pour cela, Mai Lan a préféré se mettre en « pilotage automatique. C’est vraiment l’état dans lequel j’étais ». Un état néanmoins favorable à une écriture introspective. « J’ai fait cette pause pour pouvoir aller chercher à l’intérieur de moi ». Pas étonnant que le deuxième album, sorti le 19 janvier 2018 ait pour nom Autopilote. Mai Lan se raconte, évoque ses désirs, ses aspirations. « Je n’avais pas encore fait ça. J’ai appris à mettre un peu de pudeur de côté même si je ne suis jamais impudique. En fait, on suscite les émotions que l’on veut partager et on a toujours un retour fort de la personne qui est face à soi. Elle peut se les approprier ».

Si Mai Lan s’est laissée guider par les émotions pour l’écriture des textes. Elle avait en revanche une idée bien précise de l’univers musical d’Autopilote. « J’avais envie d’un album très electro. Cette musique me plaît depuis très longtemps. Je voulais quelque chose de très frontal, de direct, d’épuré mais aussi de très dansant, de très club parce que l’on peut s’éclater sur scène »

  • Jeudi 25 janvier à 20 heures au 106 à Rouen. Tarifs : de 20 à 5 €. Pour les étudiants : carte Culture. Réservation au 02 32 10 88 60 ou sur www.le106.com
  • Première partie : Oré

À lire également

tempus Donec ut fringilla id, consequat.