Concert au Volcan : une traversée des continents

par | 8 novembre 2017 | Concert

Ils jouent, chantent et racontent un répertoire de tous les continents. Marc Lauras-Lauras et Robbas Biassi-Biassi vont LabAouLa mercredi 8 novembre au Volcan au Havre. Tout un périple inspiré de diverses musiques à vivre en famille.

« A la lune pleine je pose ma barque et j’entre dans le ciel »… Pas de narration mais un fil poétique qui se déroule avec les différentes phases de la lune dans LabAouLa. Un tel titre évoque d’emblée un voyage. Avec Marc Lauras-Lauras et Robbas Biassi-Biassi, il sera évidemment musical. Mercredi 8 novembre au Volcan au Havre, les deux musiciens et improvisateurs proposent une aventure ludique dans un territoire inconnu qui pourrait se situer au carrefour des cinq continents.

Marc Lauras-Lauras et Robbas Biassi-Biassi se connaissent depuis 25 ans. « Nous n’avons pas besoin de nous parler pour jouer de la musique. Nous sommes prêts à tout et nous n’avons peur de rien ». Même s’ils viennent de deux mondes musicaux, ils se retrouvent sur des envies communes de partager un imaginaire, de transmettre des histoires sur un répertoire et sur des instruments tels que le n’goni, le violoncelle, le balafon, le saxophone, le jembé, le didgeridoo… Dans LabAouLa, on traverse le Congo, l’île Maurice, le Bénin, le Niger… On surfe sur des sonorités colorées, joyeuses ou mélancoliques. Ce spectacle musical est un hommage aux musiciens d’ici et d’ailleurs.

  • Mercredi 8 novembre à 18h30 au Volcan au Havre. Tarif : 5 €. Réservation au 02 35 19 10 20 ou sur www.levolcan.com
  • Spectacle tout public à partir de 7 ans

À lire également

consequat. elit. mattis libero id Phasellus dapibus sit ipsum